Breadcrumbs

Visite exceptionnelle du musée de l'Arles Antique

La visite se fera en deux temps : de 14H00 à 15H30, visite de l’exposition le Luxe dans l’Antiquité et de 16H00 à 17H30, visite du musée de l'Arles Antique. L'accent étant mis sur les monnaies et leur nouvelle présentation. Parmi les trésors présentés, vous pourrez admirer la patère de Rennes et le Trésor complet de Berthouville, restauré récemment aux États-Unis. C’est l’unique occasion de revoir ou de découvrir des objets des collections nationales qui ne seront plus visibles en France avant plusieurs années.

001 vueaerienne Rbenali

Philippe Ferrando, auteur de l’ouvrage de référence sur le monnayage de l’atelier d’Arles, sera parmi nous pour nous guider dans le musée.

Laurent Schmitt a obtenu l’autorisation de guider ces deux visites. Le nombre des places est limité à 20 personnes. Le prix d’entrée au musée est de 5 € et le coût de la visite guidée est gratuit.
Inscription auprès de Laurent Schmitt (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) du G.N.C.P., du G.N.P. et de la S.E.N.A.

Date limite d’inscription le jeudi 23 novembre 2017.