Langue

frarzh-CNendeptrues

Breadcrumbs

Numis-Expo 2018 : Aucamville au Tableau d'Honneur !

Présentation

La septième édition de Numis-Expo fut encore un énorme succès sur tous les  plans, en particulier celui de la fréquentation. Dès l’ouverture à 9h, et ce, jusqu’à la fermeture du salon numismatique à 17h, une foule dense de collectionneurs déambulait dans les allées.

Bruno Visentini, l’organisateur, est comblé, son salon prends de plus en plus d’ampleur chaque année, et devient l'un des plus grands salons numismatiques d’Occitanie, pour preuve, cette année, un exposant venant de Grèce, était au rendez-vous. Une clientèle de plus en plus jeune commence à s’intéresser à la collection de monnaies et de billets, ce qui ravit les professionnels présents lors de cet évènement.

Le stand de Jean-Luc Maréchal, le "papa" de la 10 francs « Génie » créée en 1988 n’a pas désempli de la journée car pour un collectionneur, le fait de rencontrer la personne qui à dessiné et gravé une des monnaies les plus emblématiques du monnayage français, que l’on possède dans sa collection, n’est pas chose courante. De plus, c’est la première fois que Monsieur Maréchal étais présent sur un salon avec ses trois légataires.

L’autre attraction de la journée était ce stand d’un jeune bijoutier, créateur toulousain, qui réalise des bagues et des pendentifs à partir de monnaies en argent. L’exposition réalisée par Alain Charollais, membre de l’association ANGSO eut un énorme succès auprès des jeunes et des moins jeunes. Les officiels furent ravis et surpris d’apprendre autant de choses à travers des documents d’époque que constituait cette superbe exposition sur « La guerre 1914-18 à travers la monnaie ».

Après les discours et la remise des médailles de la ville d’Aucamville aux nouveaux exposants,  Jean-Luc Maréchal reçu des mains de notre seconde dauphine Miss Toulouse, un gâteau d’anniversaire offert pour les 30 ans de sa monnaie par l’association ANGSO, organisatrice de cet évènement.

L’après-midi fut tout aussi riche en visiteurs, et ce jusqu’à la fermeture, voir au-delà.

D’après de nombreux exposants, ce salon tient le haut du tableau, et certains le compare même à d'autres rendez-vous européens. Pour résumer, encore une fois, Bruno Visentini et son équipe ont réussi, le temps d’un week-end à mettre Aucamville sous la lumière des projecteurs. Pour l’organisateur, le but est de gravir une marche de plus chaque année, mais avec le temps, les marches deviennent plus grandes…

10  14  15

33  66  70

71  79  111

135  144  156

185 B  194